J'ai essayé le régime du gros petit-déjeuner | Voici ce qui s'est passé

Food Additives >> Additifs alimentaires >  >> Nourriture saine

Cette semaine, j'ai essayé le régime Big Breakfast. Laissez-moi vous dire maintenant, c'est mon genre de régime - vous n'êtes pas limité à manger des sucreries et des féculents, en fait, c'est encouragé. Comme son nom l'indique, votre plus gros repas de la journée est le petit-déjeuner. Alors, alors qu'on nous dit depuis des années que le petit-déjeuner est le repas le plus important de la journée, peut-il vraiment vous aider à perdre du poids ?

Qu'est-ce que le régime Big Breakfast ?

Inventé par Daniela Jakubowicz, ce régime consiste à manger la majorité de ses calories le matin, puis un peu moins le midi, et encore moins le soir. L'idée est que vous utilisez les calories que vous consommez pour produire de l'énergie pendant la journée, plutôt que de les manger toutes juste avant d'aller au lit.

Jakubowicz a mené une étude pour mettre à l'épreuve le régime du gros petit-déjeuner et a trouvé des résultats impressionnants. Elle croit que vous devriez manger en synchronisation avec les rythmes naturels de votre corps. Ces rythmes contrôlent les niveaux d'hormones de votre corps qui, à leur tour, affectent la façon dont le corps utilise les protéines et les glucides comme carburant et l'efficacité avec laquelle il brûle la graisse corporelle. Fondamentalement, manger les bons aliments au bon moment est censé vous faire sentir moins affamé et réduire les fringales de glucides tout en limitant les calories.

Alors ça marche ? Jakubowicz a mené une étude évaluant la perte de poids de 94 femmes en surpoids pendant huit mois sur deux régimes alimentaires différents. La moitié du groupe d'étude a suivi un régime pauvre en glucides avec un petit-déjeuner plus petit, un déjeuner plus copieux et un dîner encore plus copieux équivalant à 1 100 à 1 400 calories par jour. Le deuxième groupe d'étude a suivi le régime du gros petit déjeuner, mangeant la même quantité de calories par jour que le premier groupe.

Les deux groupes ont perdu du poids car ils avaient un déficit calorique important, mais le groupe du grand petit-déjeuner a perdu beaucoup plus de poids, a signalé une amélioration de la vigilance et un manque de fringales, tandis que le petit groupe du petit-déjeuner avait beaucoup plus besoin de glucides.

Que mangez-vous ?

J'ai opté pour 1 400 à 1 500 calories par jour, en commençant par un petit-déjeuner de 700 calories, un déjeuner de 500 calories et un dîner de 200 à 300 calories. Le régime recommande de manger la majorité de vos glucides et protéines pour le petit-déjeuner et le déjeuner et de vous en tenir aux fruits et légumes pour le dîner.

Ma routine habituelle

J'ai une assez bonne relation avec la nourriture, cependant, j'ai du mal à grignoter le soir et je trouve que c'est là que je me laisse tomber quand j'essaie d'être particulièrement bon. Limiter mes fringales du soir semble être le plan parfait pour moi lorsque j'essaie de m'en tenir à un déficit calorique. J'aime aussi le petit-déjeuner et je ne le saute jamais, donc le déficit calorique sera certainement le plus grand défi pour moi.

Je fais également du vélo un total de 16 miles par jour pour me rendre au travail et en revenir, donc manger beaucoup de protéines après ma balade à vélo le matin me donne également l'impression que cela me préparera pour la journée. Le déficit calorique est assez important, donc je pense que cela peut parfois être difficile.

Je vais suivre ce régime pendant un peu plus d'une semaine pour voir si je peux m'y tenir, mais je ne suis pas après des changements drastiques dans mon corps - peut-être juste pour être un peu plus mince avant mes vacances d'été !

Voici un aperçu de ce que j'ai mangé et comment je me suis débrouillé :

Jour 1

Petit-déjeuner — 700 kcal

• Porridge au lait de soja, beurre de cacahuète en poudre, Flavdrops au chocolat et au beurre de cacahuète
  • Pita à la saucisse de seitan avec mayonnaise et salade

J'ai eu le porridge avant de me rendre au travail à vélo, puis le pitta quand je suis arrivé. C'était beaucoup plus que ce que je mangeais habituellement avant de me rendre au travail à vélo ! Ça va être bizarre de ne pas grignoter entre mes repas - même si cela m'a rassasié.

Déjeuner — 500 kcal

• Burrito végétalien

Habituellement, j'ai faim vers 11 heures du matin, bien avant l'heure du déjeuner. Aujourd'hui, je n'avais pas à moitié aussi faim que d'habitude à l'heure du déjeuner. Je ne suis pas sûr de tenir jusqu'à ce que je rentre à la maison ce soir, car j'ai l'habitude de grignoter tout l'après-midi, donc ça va être difficile.

Dîner — 200kcals

• Petits pois à l'ail frais et à la menthe
  • Morceaux d'ananas et de mangue frais

Le soir, vous êtes censé avoir une option faible en glucides et en protéines, donc je suppose que j'aurai faim au moment d'aller au lit, et surtout jaloux du dîner de mon petit ami.

J'avais un peu faim quand je suis allé me ​​coucher, mais bizarrement, je n'avais envie de rien d'autre après le dîner comme d'habitude.

J'ai du mal psychologiquement après un repas à ne pas pouvoir grignoter, ce qui me fait penser que j'ai encore faim alors que ce n'est pas le cas - c'est arrivé après le déjeuner et le dîner aujourd'hui, mais après environ 20 minutes, je me suis senti rassasié et comme si je n'en avais pas besoin plus après tout.

Jour 2

• 2 Weetabix au lait d'amande
  • Café au lait d'avoine
  • Yaourt au soja et mélange de baies
  • Mélange de protéines végétaliennes (saveur café et noix) avec une banane
  • Concasseur de glucides végétalien au goût de beurre de cacahuète

Je me suis réveillé affamé ce matin, mais pas affamé comme je l'ai fait lors de régimes précédents. J'avais le Weetabix avant mon cycle de travail et le reste quand je suis arrivé au bureau. J'étais assez rassasié à la fin et finir toute cette nourriture était assez difficile.

• Burrito

Je n'avais pas aussi faim à l'heure du déjeuner aujourd'hui, mais je pouvais quand même manger. J'ai encore du mal avec le fait que c'est tout ce que j'ai jusqu'à ce soir maintenant, mais pas autant qu'hier car je sais que j'ai assez mangé pour rentrer chez moi à vélo.

Dîner — 200kcals

• Salade de quinoa et edamame

Ce soir, j'ai eu une salade de quinoa et d'edamame prête à l'emploi car je voulais quelque chose de plus semblable à un repas, mais je n'avais pas le temps de vraiment faire quoi que ce soit. J'avais assez faim ce soir, alors j'ai fait le plein de tisane après le dîner, ce qui a semblé me ​​calmer.

Jour 3

• Crêpes protéinées

Ce matin, j'ai eu une énorme pile de pancakes protéinés, à base d'avoine, de banane et d'un mélange de protéines végétaliennes au goût de café et de noix. Je les ai recouverts de poudre de beurre de cacahuète mélangée à de l'eau, de la banane et du sirop d'érable.

Mélanger mes petits déjeuners me fait définitivement me sentir mieux par rapport au manque de dîner. J'ai l'habitude de cuisiner et de manger beaucoup d'aliments différents tout le temps, donc je pense qu'il est important que je garde un aspect de cela pour rester sur la bonne voie.

• Burrito
  • Une bouchée de gâteau

Nous avons eu une journée de gâteau au bureau, alors j'ai eu la plus petite bouchée à essayer - je suis impressionné par ma volonté et j'ai certainement trouvé cela un peu plus facile jusqu'à présent aujourd'hui.

• Salade prête à l'emploi

Salade mexicaine de riz, quinoa et avocat d'environ 200 kcal. J'ai un peu triché ces deux dernières nuits, mais je promets de faire quelque chose demain soir - je me suis également concentré sur la préparation de mes petits déjeuners et déjeuners, alors ce soir, je préparais mes hamburgers à la betterave pour les deux prochains jours - tellement excité pour ceux-ci.

Jour 4

Petit-déjeuner — 700 kcal

• Petit-déjeuner anglais complet végétalien

J'avais des saucisses, du pain grillé, des champignons, du chou frisé et des haricots avec une giclée de sauce brune - et il y a encore de la place pour du yaourt et des fruits après tout cela. C'était un peu un cauchemar à faire au bureau. J'apprécie vraiment de prendre un petit-déjeuner extravagant tous les matins, mais cela ne compense pas le fait de ne pas vraiment manger le soir, car c'est à ce moment-là que j'ai le plus de temps à perdre.

Déjeuner — 500 kcal

• Hamburger à la betterave

C'est l'une de nos propres recettes - 15-Minute Bangin 'Beetroot Burgers - absolument délicieuse et certainement réussie. J'ai réalisé que j'avais mangé pas mal de pain aujourd'hui, mais que je ne mangerai que des légumes et des fruits ce soir de toute façon.

• Carottes et houmous allégé
  • Morceaux d'ananas
  • 1 carré de chocolat noir

Je sais que vous n'êtes pas censé manger du chocolat le soir, mais mon copain l'a ouvert et qui pourrait dire non, n'est-ce pas ?

Jour 5

Petit-déjeuner — 700kcals

• Fèves au lard, riz et chou frisé
  • Smoothie aux bananes et végétalien
  • Yaourt au soja et mélange de baies

Aujourd'hui, j'ai fait un petit-déjeuner "que puis-je utiliser dans le placard" car nous manquions de produits frais. Le riz était étonnamment bon! Mon corps s'habitue maintenant à commencer la journée avec un repas plus copieux. C'était un peu instable pendant quelques jours.

• Hamburger à la betterave

J'ai vraiment apprécié cela et cela m'a assez satisfait pendant la majeure partie de l'après-midi. J'ai aussi eu un demi-biscuit que quelqu'un a apporté, mais j'ai été bon toute la semaine et j'avais l'impression d'être un régal du vendredi après-midi et j'avais besoin de calories supplémentaires pour être honnête.

Dîner —200kcals

• Riz au micro-ondes

C'était super paresseux, mais c'est un vendredi soir et je voulais me détendre. Je vais prendre le week-end car nous recevons des amis et manger selon un horaire strict ne fera pas de moi un très bon hôte !

Jour 6

J'ai pris le week-end et je me sens prêt à recommencer. J'ai essayé un bikini pour les vacances samedi et j'ai vraiment pu voir la différence dans mes abdominaux - ils sont bien plus visibles qu'avant et je me sens beaucoup plus mince et plus confiant. Ce régime a été bon jusqu'à présent, car j'économise généralement toutes mes calories pour le soir et je finis par trop manger, alors que le fait d'en avoir seulement 200 le soir m'a aidé à maintenir le déficit - bien que je pense que je pourrais faire avec quelques centaines plus si je faisais cela pendant plus de 10 jours en raison de la quantité de vélo que je fais.

Petit-déjeuner — 700kcals

• Porridge au lait de soja, beurre de cacahuète en poudre et graines de lin
  • Mélange de protéines végétaliennes (arôme café et noix), café et lait d'amande
  • Yaourt au soja et baies
  • Thé au lait d'avoine

Boost de caféine typique du lundi matin pour moi ! De plus, le fait d'emballer les oméga-3 commence à m'inquiéter qu'un déficit calorique puisse affecter la variété de nutriments que j'obtiens habituellement de mon alimentation, donc beaucoup d'avoine et de graines de lin aujourd'hui.

Déjeuner :500 kcals

• Jacquier curry vert thaï, riz, mini épis de maïs
  • Orange

J'ai l'impression que c'est à peu près aussi sain que possible et j'aurais aimé en avoir un peu plus, mais c'était agréable de finir le déjeuner sur quelque chose de sucré comme des fruits. Cela ne m'a pas rassasié car je manque définitivement de protéines ici.

Dîner — 200kcals

• Petits pois à l'ail frais, pois chiches frits et paprika
  • Thé Chaï

C'était au mieux une combinaison étrange et je n'aurai certainement plus ça! Je ne peux pas nier que j'ai définitivement faim le soir, mais rester occupé m'empêche de penser à ça. Je me suis réveillé au milieu de la nuit et je n'ai pas pu me rendormir pendant un moment parce que j'avais tellement faim, mais j'allais bien avant d'aller me coucher.

Jour 7

Petit-déjeuner — 700kcals

• Sandwich saucisse végé, sauce brune
  • Yaourt de soja aux baies mélangées
  • Broyeur de glucides végétalien, saveur beurre de cacahuète

C'était très riche en protéines et en glucides, ce qui m'a permis de rester rassasié jusqu'au déjeuner.

• Sandwich au seitan avec mayonnaise végétalienne à la moutarde
  • Pomme

C'était un bon repas - beaucoup de protéines et de glucides nécessaires pour mon vélo et pour passer la journée. Aussi super savoureux - je prépare du seitan en grandes quantités et le congèle, ce qui est parfait pour un sandwich rapide.

Dîner — 300kcals

• Soupe à la courge musquée
  • Carottes et houmous

J'ai augmenté mon dîner de 100 kcal car j'ai l'impression que le déficit est trop important et qu'il me pèse vraiment. J'ai eu un grand bol de soupe à la courge musquée - enfin quelque chose qui ressemblait à un vrai repas ! Et puis des carottes avec du houmous pour finir.

Jour 8

Petit-déjeuner — 700kcals

• Weetabix et lait de soja
  • Smoothie Vegan Protein Blend avec beurre de cacahuète en poudre, graines de lin et lait de soja
  • Pudding de chia au chocolat

Rien de tel qu'un petit dessert pour le petit déjeuner ! Bonne source de mes oméga-3 pour le petit déjeuner aujourd'hui aussi.

• Sandwich au seitan avec mayonnaise végétalienne à la moutarde
  • Pomme

Je m'habitue définitivement à cette façon de manger - mon corps a commencé à s'attendre à un gros déjeuner et je suis moins stressé de ne pas manger jusqu'à ce que je rentre à la maison et je sais que je peux le faire maintenant. Je suis très prêt pour mes repas.

Dîner — 300kcals

• Hummous et carottes
  • Morceaux de mangue

J'ai définitivement arrêté de me focaliser sur la nourriture le soir. Avant, mon corps avait envie de quelque chose après le dîner, mais m'en tenir à un plan de 3 repas et être strict à ce sujet m'a vraiment empêché de manger beaucoup après le dîner.

Verdict

Je n'ai pas détesté ce régime. J'avais l'impression que je pouvais à peu près manger ce que je voulais tant que cela correspondait à une heure précise de la journée et à mes calories. C'est définitivement un régime assez antisocial car manger 200 calories le soir est pratiquement impossible si vous sortez dîner. Je l'ai trouvé assez facile pendant la semaine cependant. Je pense que je vais certainement manger plus le matin car je me sens beaucoup plus énergique. Cela a également brisé ma mauvaise habitude pour le besoin d'une gâterie sucrée le soir aussi, ce qui est génial !

Comme j'ai déjà un poids santé et que j'adore la nourriture, je ne continuerai pas - j'ai aussi besoin de plus de calories pour la quantité de vélo que je fais. J'ai l'air plus maigre, mais j'ai aussi eu du mal à maintenir mon rythme de cyclisme habituel en raison du déficit calorique. Cependant, si jamais je voulais avoir l'air un peu plus mince pour les vacances, je pense que je pourrais reprendre ce régime pendant un petit moment !